Le Turbo Timer

 

Le Turbo Timer à pour fonction la gestion du Turbo de nos Subs.

Vous avez sans aucun doute lu dans la notice (en tout cas je l'espere !!) qu'après avoir tiré sur votre voiture il ne faut pas

arrêter le moteur de suite...Il faut le laisser tourner au ralenti de 1 à 2 min....Chose un peu contraignante lorsque vous êtes préssés...

La Raison ? Contrairement à ce que certains pensent, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti sert bien a refroidir le turbo et

non à le ralentir...

Il arrive qu'après un grosse arsouille votre turbo rougisse ! C'est à ce moment là qu'il ne faut pas couper le moteur !! car la

circulation d'huile qui est destinée à le refroidir s'arrête, l'huile se stoppe, surchauffe et encrasse les conduits.

A la longue, cela peut avoir comme conséquence un mauvais refroidisement du turbo entrainant une casse.

Le temps qu'il faut laisser tourner le moteur varie donc selon la température de ce dernier !

 

Les fonctions du turbo timer varient selon les modèles, voici celles de l'exemplaire que je vous conseille, le Blitz TT DC2 :


 

- Il permet de gérer l'arrêt du moteur en fonction des pressions précédemment atteintes, ou en fonction du temps

d'utilisation de la voiture (5 modes d'arrêt différents) ! Vous choisissez soit "arrêt auto" (suivant ces 5 modes) soit

"pré-programmé"

Vous coupez le contact, vous fermez à clef, et le moteur se coupe automatiquement 1 à 2 min après ! Génial !!!!!

 

- Il donne la pression du turbo

 

- Il donne l'alerte lorque la pression max que vous avez programmé est dépassée

 

- Il enregistre les pressions les plus hautes que vous avez atteintes

 

 

Pose :

Je vous conseille fortement de prendre avec cet appareil l'option "harness", c'est une interface à connecter sous le volant

permettant de ne pas couper les fils, souder....Avec ce dernier, le montage devient un jeu d'enfant ! Sans lui, compter 1/2

journée environ pour le brancher correctement...

Prix :

dans les 180 € aux US avec la connectique "Harness"

 

La notice d'installation revue par Pablo en Anglais ! (deja plus simpas que celle d'origine en japonais !)

Microsoft excel est indispensable à l'ouverture ce document (cliquer sur le logo ci-dessous pour télécharger)

 

Merci Pablo pour ton aide précieuse à la réalisation de cette page !